Même si l’avenir n’a pas apporté de skateboards volants ou d’hoverboards (on croise encore les doigts !), il a certainement apporté de nouvelles perspectives sur les relations. Non seulement le mariage homosexuel est enfin légal, mais de plus en plus de couples commencent à se marier.
C’est logique. L’institution du mariage est une construction totale, et bien qu’elle fonctionne pour certains, elle ne fonctionne absolument pas pour d’autres. Ceux qui sont assez courageux pour avoir cette discussion aiment souvent commencer par quelque chose de facile, comme l’échangisme.
Grâce à une petite chose appelée Internet, les rencontres échangistes n’ont jamais été aussi faciles, et nous avons le scoop sur la façon de commencer.
Qu’est-ce que l’échangisme ?
Même si tu n’as jamais rencontré d’échangistes (du moins, pas en connaissance de cause), tu as probablement déjà entendu parler de ce mode de vie. Et qu’est-ce que c’est exactement ? Eh bien, chaque couple le fait un peu différemment, mais il s’agit essentiellement d’avoir des activités sexuelles en dehors de votre relation principale. Cela ne signifie pas nécessairement des relations sexuelles entre deux personnes ou des relations sexuelles tout court. Il peut s’agir simplement d’embrasser d’autres personnes ou de regarder d’autres couples faire l’amour, comme à .
La principale différence entre l’échangisme et une autre forme de non-monogamie appelée est que vos activités ne deviennent jamais sérieuses (c’est-à-dire que tu ne te permets pas d’éprouver des sentiments pour quelqu’un avec qui tu joues, et ton partenaire non plus).
La polyamorie, bien sûr, est une expression incroyablement valable de la non-monogamie. Mais les aspects plus romantiques de l’accrochage qui pourraient mener à une connexion sérieuse n’ont généralement pas leur place dans le monde de l’échangisme. Ce n’est tout simplement pas quelque chose que l’on recherche généralement dans ce mode de vie, et essayer de le faire peut entraîner des problèmes dans ta relation (et chez ceux avec qui tu joues). Si le polyamour te convient mieux, nous avons une section entière qui lui est consacrée.
Si, en revanche, tu es toujours intéressé par l’échangisme, tu voudras bien lire la section suivante.
Comment rencontrer des échangistes
Faire le grand saut peut être assez effrayant au début. Tu auras toutes sortes de questions qui te viendront à l’esprit, comme : et si cela ruinait notre relation ? Est-ce que je peux regarder mon partenaire de la même façon après qu’il a été avec quelqu’un d’autre ? Et s’il aime ça et pas moi (ou vice versa) ?
Ce sont toutes des choses valables qui peuvent te préoccuper, et il est vraiment important que tu parles de tes craintes avec ton partenaire avant d’aller de l’avant. Ce mode de vie ne fonctionne que pour les couples qui ont des bases solides, c’est-à-dire qui ont une relation impeccable, beaucoup de confiance et de l’amour l’un pour l’autre. L’échangisme n’est jamais une solution aux problèmes que tu peux avoir dans ta relation, et il peut même aggraver les choses si tu ne fais pas attention.
Cela dit, une fois que tu as exploré l’idée, fixé des limites et décidé que l’échangisme est quelque chose que toi et ton partenaire voulez vraiment essayer, il y a plusieurs façons de rencontrer d’autres couples ou célibataires. La plus évidente est de s’inscrire sur un site de rencontre échangiste comme .
Où rencontrer des échangistes en ligne ?
Si toi et ton partenaire voulez commencer à chercher en dehors de votre cercle de connaissances (et nous le recommandons, surtout si c’est la première fois !), l’Internet est un très bon endroit pour commencer. Tu peux trouver de nombreuses personnes ouvertes d’esprit qui partagent les mêmes intérêts et fantasmes que toi sur un site comme . ST compte des millions de membres qui n’attendent que de rencontrer d’autres personnes, de s’amuser, de devenir intimes et d’explorer de nouveaux mondes d’excitation !
Le meilleur, c’est que le site est basé sur la localisation (tu peux donc facilement parcourir tous les échangistes chauds de ta propre communauté) et que l’inscription est gratuite ! Il présente également tous les clubs, les fêtes et les autres événements de style de vie dans ta région, et te permet de faire une recherche par ville lorsque tu voyages.
Comme c’est pratique !
Comment profiter des rencontres échangistes
Les rencontres échangistes peuvent être passionnantes, surtout si tu aimes rencontrer de nouvelles personnes et que tu es prêt à expérimenter. Ce n’est peut-être pas facile au début, mais avec le temps et l’expérience, tu découvriras ce que tu aimes, quelles sont tes limites, et tu devrais te faire de nouveaux amis formidables. Tu dois absolument établir des règles dès le début et y aller aussi lentement que ton niveau de confort l’exige. Reste toujours sur la même longueur d’onde avec ton partenaire pour qu’il n’y ait pas de problèmes en cours de route.
Aussi effrayantes que l’échangisme et la non-monogamie puissent paraître au début, il peut s’agir d’une expérience merveilleuse qui vous rapproche, toi et ton partenaire (à condition, encore une fois, que vous partiez sur des bases solides). En travaillant ensemble et en partageant ces nouvelles expériences passionnantes l’un avec l’autre, vous pourriez vous apercevoir que vous développez une confiance et une amitié plus fortes.
Tu ne le sauras jamais si tu ne tentes pas ta chance.
Crédit photo : Goran Bogicevic, 123rf.com